Le projet

Il s’agit de végétaliser le pied d’un grand mur afin de créer un cadre animé et varié en couleurs, plaisant pour y passer du temps sur un banc.

Massif aquarelle

Réalisation

L’implantation des végétaux est organisée en alternant des feuillages arrondis, petits ou larges, des tiges et des hampes florales élancées, diverses hauteurs de végétaux et leur effet graphique.

Leur choix et leur originalité crée un massif beau en toute saison, un chemin dallé le relie à une terrasse.

L’esprit de ce massif est de créer un lieu vivant et coloré, réservant des surprises de floraison tout en attirant la faune.

L’accent est mis sur la diversité de la taille et des textures des plantes qui se mettent mutuellement en valeur, tonifiant l’espace et réveillant les sens.

C’est ainsi que les bambous et les graminées ondulent et bruissent sous le vent.

Le Miscanthus porte des panicules blanches élancées qui, au fil des saisons, rougeoient pour devenir oranges et or en automne. L’hiver il est très décoratif sous le givre.

Le Stipa change de couleur, du vert au brun.

L’imposant arbuste fatsia se couvre rapidement de larges feuilles palmées. Il fleurit en automne puis porte l’hiver des baies noires pour le grand régal des oiseaux.

Cette symphonie de formes et de couleurs variées, au gré des saisons, compose un véritable tableau en face duquel on a plaisir de venir passer un instant sur le banc qui nous y invite.